observation
Vendu

Ecole Constructiviste Russe du XXeme siècle - Composition

École Constructiviste Russe du XXème siècle - Composition

Belle œuvre géométrique du début du XXème siècle, école constructiviste Russe, composée de papiers peints à l'aquarelle ou à la gouache collés sur un papier blanc. Monogrammée en bas à droite - Dim HC : 22 x14cm

Cet article est vendu ou réservé, vous pouvez me contacter afin que je vous trouve un article similaire

Le constructivisme est une tendance artistique apparue en Russie vers 1913. Le mouvement naît du rejet des excès décoratifs et ornementaux qu’il considère comme caractéristiques de l’art bourgeois.

Face au néoclassicisme et à l’Art Nouveau qui s’imposent dans le reste de l’Europe, ce mouvement artistique est basé sur la simplicité, des lignes épurées et des formes géométriques rigoureuses et est par conséquent non figuratif, inspiré du cubisme et du futurisme. Par ce procédé, les artistes du constructivisme aspirent en même temps à une certaine tectonique ; le caractère constructiviste de leur art repose sur le fait de créer une composition au moyen d’éléments géométriques simples.

Profondément lié à la révolution de 1917, le constructivisme russe est un mouvement majeur du XXème siècle qui a trouvé des expressions dans des domaines aussi divers que le dessin, le théâtre, l’architecture, le graphisme, le cinéma, la photographie ou encore la littérature.

Vladimir Tatlin, Alexandre Rodchenko, El Lissitzky, Naum Gabo, Antoine Pevsner, Varvara Stepanova, László Moholy-Nagy font partie des plus importants représentants de ce mouvement artistique.

Plus d'infos

Contactez-moi pour plus d'informations!

J'ai trouvé aussi pour vous :

FENDER guitare - Modèle Stratocaster
Vase en verre soufflé - XXème
Fabienne Jouvin - Pot/Vase en céramique
Longchamp - Pichet zoomorphe
My Trouvailles ici